Aller au contenu principal
Fermer

La société sud-coréenne Naver Cloud voit ses exportations doubler grâce à l'essor de l'IA -CEO
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 04:34

par Joyce Lee

La branche "cloud computing" et intelligence artificielle du groupe sud-coréen Naver 035420.KS s'attend à ce que ses exportations doublent au moins en trois ans, affirmant que ses services d'intelligence artificielle peuvent être facilement adaptés pour répondre aux besoins des acheteurs dans des régions autres que la Chine et les États-Unis.

La Corée du Sud est l'un des rares pays à disposer de ses propres modèles fondamentaux d'intelligence artificielle. Le géant technologique Naver est également l'une des seules entreprises mondiales à disposer d'un moteur de recherche local dominant pour concurrencer Google d'Alphabet GOOGL.O .

"Les États-Unis et la Chine détiennent l'hégémonie technologique... Ils fixent les normes, ce qui signifie souvent que leurs technologies sont difficiles à adapter aux situations des pays qui les entourent, comme les réglementations, les utilisateurs, les entreprises", offrant un avantage concurrentiel aux entreprises coréennes, a déclaré Kim Yuwon, directeur général de Naver Cloud, à Reuters.

L'entreprise a refusé de donner des chiffres d'exportation, mais en octobre, les filiales de Naver ont remporté un contrat d'exportation de 100 millions de dollars pour fournir des services de cartographie par jumeaux numériques au ministère des affaires municipales et rurales d'Arabie saoudite. D'autres projets régionaux sont attendus à l'avenir, a déclaré M. Kim.

Il a indiqué que l'entreprise était en pourparlers avancés avec des entités des Émirats arabes unis, des Philippines et de Singapour.

Ces pays sont désireux d'adopter l'IA et "ont demandé à créer un écosystème en leur sein, plutôt que de l'acheter unilatéralement aux États-Unis ou à la Chine", a déclaré M. Kim.

L'unité Naver Cloud de Naver fournit des services d'IA, d'informatique en nuage, des services d'entreprise tels que des outils de co-working, et conçoit et exploite des centres de données. Elle a ouvert le mois dernier le plus grand centre de données du pays, une installation qui peut accueillir jusqu'à 600 000 serveurs .

Grâce à d'autres unités travaillant dans des domaines tels que la robotique, les clients étrangers pourraient bénéficier d'un ensemble de services, a déclaré M. Kim.

lorsque vous ne choisissez pas un service américain "standard mondial", vous craignez que ce que vous achetez ne soit pas compatible avec la prochaine technologie... ce qui n'est pas le cas de Naver", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

302,9600 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...